lun. 04 avr.

|

Hexafor

Climat et Pratiques Narratives

Une journée pour s’approprier les enjeux climatiques et tisser des réflexions et des pistes d’action du côté de l’espoir ! Partant·e pour explorer la question de la crise climatique de façon ludique et développer sa créativité ?

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Climat et Pratiques Narratives

Heure et lieu

04 avr., 09:00

Hexafor, 1 Rue Eugène Varlin, 44100 Nantes, France

À propos de l'événement

Une journée pour s’approprier les enjeux climatiques et tisser des réflexions et des pistes d’action du côté de l’espoir !

La thématique de la crise climatique est complexe, multifactorielle  et systémique. 

Grâce à l’atelier collaboratif de la “Fresque du Climat”  (développé par Cédric Ringenbach), nous vous proposons d’aborder, le  matin, ces questions de façon ludique et bien référencé scientifiquement  (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, GIEC).

L’après-midi, nous voyagerons grâce au jeu narratif “Graines de Rêves” (développé par Charlie Crettenand et Doria Roustan).

Il s’agira de susciter des réflexions, s’autoriser à ressentir  l’impact de la thématique, soutenir le lien au vivant, élaborer des  pistes d’espoir, tout ceci collectivement.

“Le cercle fertile”, livret de questions narratives co-écrit par  Charlie Crettenand et Bertrand Hénot, a été élaboré spécifiquement pour  accompagner les personnes concernées par la crise climatique.

Nous avons à cœur de proposer une journée qui à la fois informe et prend soin, pédagogique et régénératrice.

Partager cet événement